Publié le

Miam Letter #3

Miam !

La troisième édition de la Miam Letter coïncide avec l’arrivée du printemps. Les beaux jours sont donc de retour, une bonne occasion de déguster vin frais, fromages et assiette de charcuterie en terrasse. On t’a donné faim ?
Que s’est-il passé chez Miam Food ces quinze derniers jours ?

Journée mondiale du fromage

La journée mondiale du fromage est une date aussi importante dans l’histoire de France que celle du 14 juillet. Et autant vous le dire, c’est un jour très important pour Miam Food !

Le fromage est un des produits phares de notre prochain site. Camembert, Saint-nectaire ou emmental, ils seront tous là ! La maison Ducret nous a permis de faire une petite dégustation en avant-première, inutile de dire que l’on s’est régalé. On a même réalisé un petit GIF à cette occasion, histoire de te mettre l’eau à la bouche.

« Un pays qui produit plus de 365 sortes de fromages ne peut pas perdre la guerre !  » — Général de Gaulle

« Certaines cultures se définissent par le rapport qu’elles ont avec le fromage. »  — Benny & Joon

Deux prix en une semaine !

La semaine dernière a été une semaine chargée en émotions chez Miam Food. Mercredi, nous avons été récompensés par le Crédit Agricole Anjou Maine. Le jury a décidé de nous décerner le grand prix entrepreneurial du prix de l’initiative. La dotation financière va nous permettre de lancer notre première période de commandes, à Bristol, dans les semaines à venir.

Samedi, nous avons été récompensés par la bourse entreprendre de l’ESSCA, lors de notre remise des diplômes. Une aide précieuse qui nous donne toujours plus de motivation à lancer Miam Food rapidement ??

Un grand bravo aux projets récompensés à nos côtés, comme Habitus, PMR Street, ou Drone Indoor.

Tu connais un producteur ?

Si tu es abonné à la Miam Letter, c’est que tu dois bien aimer manger. Tu dois même avoir des petits producteurs que tu aimes particulièrement, et que tu voudrais faire découvrir au monde entier. T’en as un en tête ?

Réponds simplement à ce mail en nous indiquant le nom de ton ou tes producteur(s) favori(s). On fera en sorte de le(s) contacter pour voir s’il est possible de travailler avec lui/eux. Et qui sait ? Peut-être se retrouvera-t-il sur miamfood.fr dans les semaines prochaines ?

À dans quinze jours ! 😉
Gaëlle et Édouard